Friday, March 17, 2006

aspirateur pour salary-men fumeur

En voila une invention qu'elle est bizarre. L'aspirateur a fumee de cigarette d'exterieur.
Je m'explique, dans le quartier de Tokyo ou je bosse (Jimbouchou, prononcez Jimbocho avec les o longs), il est interdit de fumer dans la rue, a l'exception de certains endroits equipes d'aspirateurs de fumee, generalement situes a cote d'une poubelle. Si vous croisez une bande de salary-men japonais aglutines autour d'une poubelle, en train de savourer une petite cigarette pendant une pause bien meritee (moyen le gambarutage dans ce cas la), c'est probablement que ceux ci sont en train d'utiliser l'appareil sus-nomme, sous peur de recevoir une amende pour avoir fumer dans la rue (la vrai rue quoi, a plus de 50cm de la poubelle vous voyez).
Perso je comprends pas trop a quoi ca sert. Je suis de ceux qui sont pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, mais de la a l'interdire meme dans la rue...enfin je sais pas avec le vent et tout...et puis surtout, mais ou elle va donc cette fumee ? A votre avis ils la relachent deux metres plus haut ? ou bien ils utilisent des super filtres ? ou peut-etre meme qu'ils la gardent dans des sortes de containers juste au cas ou, pour recreer des ambiances "lounge" dans des bars branches de Tokyo ou personne ne fume....
Bon c veut rien dire ce que j'ecris j'arrete la...
Photos coming soon...
Thomas

1 comment:

Anonymous said...

souffle moi dans le cul ma panthère !!!

Putain ça m'a l'air jouissif ton truc ,en reglant les jets sur faible au préalable bien sure ...