Thursday, October 19, 2006

Pour ceux qui viennent encore faire un tour sur mon blog

Désolé j'ai été un peu occupé dernièrement... nouveau boulot (que dis-je premier boulot) tout ça tout ça... donc le blog je l'ai un peu laissé de côté...
Une nouvelle me concernant (si ça intéresse quelqu'un), il y a peut moyen de moyenner un petit retour en France pour noël. Ce serait genre du 24 dec au 3 jan et Yuko sera également de la partie, mais seulement du 29 au 3. Donc si vous voulez me voir pendant cette petite période, n'hésitez pas à me le faire savoir qu'on organise qqch.
Bon sinon les dernières nouvelles fraiches... mon visa c'est toujours pas ça, j'espère ne pas avoir à passer par la case Corée pour chopper un nouveau visa touriste de 3 mois mais on dirait bien que j'aurai pas trop le choix...
Le boulot est plutôt intéressant et l'ambiance n'y est pas Japonaise (ce qui évidemment est un bon point !). Je ne bosse pas trop tard le soir (généralement pas après 18h30 en arrivant le matin vers 9h30). Et il parait même que ce que je développpe en ce moment va rapporter des sousous à la compagnie (une bonne raison pour eux de me garder quoi).
Je squatte toujours chez Yuko mais je devrai bientôt être en mesure de prendre un appart. Je pense plutôt prendre qqch d'assez grand (enfin grand pour Tokyo, donc environ 35-40 m2) mais un peu éloigné du centre. En gros dans le même genre de quartier que celui où habite Yuko.
Les prix que je croyais véritablement exhorbitant, ne sont pas si abusifs, comparés à ceux de Paris je veux dire. Enfin enfin, rien de sûr à propos de l'appart pour l'instant...
Ah aussi j'ai finalement récupéré ma valise (après environ 1 mois et demi d'attente). Génial British Airways. Bon au final j'ai quand même récupéré des thunes de BA donc je me plains pas trop... par contre Yuko se plaint un peu vu qu'elle a la chance d'héberger ms deux grosses valises dans son appart d'environ 28m2...
Un dernier truc, une photo de ce que les Japonais appellent plage (cd dernier post).
(AH vous avez vu le sable est comment dire... noir ! sympa pour la serviette... après savoir si ça provient des excréments des habitants de la proche capitale ou bien simplement du fait que le Japon est une île volcanique...)

No comments: