Saturday, August 12, 2006

La voiture-tatami

Bon alors là je m'en veux vraiment de pas avoir pris de photo pour ce truc là... je peux essayer de raconter mais c'est moins bien ça c'est sur...
Alors je suis allé à Yugawara (près d'Odawara oui vous savez) pour profiter d'un onsen (source d'eau chaude) dans un petit hotel a moitié perdu dans la montagne. Je profite du rotenburo (bain exterieur, l'eau est ultra chaude (proche des 42 degres tout de même), je soupçonne les propriétaires de l'hotel de chauffer un peu plus l'eau pour qu'il soit impossible d'y rester plus de 5 minutes d'affilée sous peine de cuisson des couches supérieures de votre si fragile peau de gaijin.
Le lendemain matin, les "gens" de l'hotel nous amènent à la plage. Ils font venir un minivan pour nous amener (8 pers environ). Le mec ouvre la porte de la voiture et là suprise, pas de sièges mais des tatamis à la place ! Je me dis c'est probablement la tradition Japonaise ou un truc du genre mais voyant la tête des Japonais à côté je me dis que eux non plus n'ont jamais vu ce genre de bizzareries...
Bon je fais bref pour finir, on arrive à la plage, on se baigne un peu (le sable est noir... no comment), et evidemment je suis le seul clandé à me taper un coup de soleil...

No comments: