Sunday, April 02, 2006

hanami



Un lien vers mes photos du hanami:
http://community.webshots.com/album/549111648temfqp
Petite explication tout de même, hanami c'est en quelques sorte la fête de la floraison des cerisiers.
TOUT LE MONDE fête donc hanami, parce qu'ici le ceriser c'est super important (va savoir pourquoi) et evidemment nous somme au Japon donc c'est une super occasion pour boire un coup.
On va donc en parc (avec des cerisiers avec bien), on amène à boire et à manger (des choses que l'on a cuisinés par exemple) et là on boit du matin jusqu'à la fin de l'après-midi (ou plus tard si le parc le permet).
La veille j'avais déjà fait la fête avec Takumi et une collègue à lui. On s'était vidé une bouteille de shochu à deux et en rentrant je devais préparer les crêpes que je voulais apporter le lendemain. La nuit a été courte et le réveil difficile donc. Pas le temps de petit-dejeuner je saute dans le métro pour notre rdv de 11h. Là bien sur je reçois deux messages sur mon téléphone qui me disent que la plupart des autres (dont Takumi) va arriver en retard (ca valait le coup que je me dépèche...).
Arrivé sur place, c'est la guerre, des gens qui arrivent de partout, plus un mètre carré de libre sur une herbe qui autrefois fut verte mais qui ce jour là montrait les signes d'une mort prématurée due au piétinement incessant de cette horde de Japonais venus ici pour vider des litres de shochu et de sake sous les sakura.
Bon, bilan de la journée, c'était très sympa, les Japonais m'ont encore fait le coup de la couverture en plastique (une bache bleue quoi) pour s'asseoir, c'était d'ailleurs la même qu'ils utilisaient à la plage...no comment... sinon j'étais bien bourré je dois l'admettre (le premier truc que j'ai bu dans la journée c'était du shochu aussi...) et evidemment j'ai été la seule personne dans ce pays à réussir à chopper un beau coup de soleil sur les bras et le visage. (alors que certains de mes amis avaient gardé leur blouson tellement ils avaient froid). Vont me regarder bizarrement au boulot demain je crois...
Thomas

No comments: